97ème au 105èmeur 07/11 au 15/11

Bonjour à tous et à toutes,

Samedi dernier, je suis allé à Shukotai dans la bijouterie de ma mère d’accueil. Donc on est parti de Phitsanulok vers 11h00 et on est arrivé à Shukotai vers 12h00 en arrivant on a mangé, puis mon frère m’a fait visiter la fabrique et bijouterie de ma mère d’accueil, la fabrique produit totalement à la main des bijoux en or et en argent. Puis après ma mère d’accueil avait du travail du coup on est resté à la maison.

IMG_3188

Le Dimanche, mon père d’accueil nous a rejoint  à Shukothai dans l’après midi puis il nous à emmené avec un de mes frères dans le parc de Shukothai pour faire du vélo (et moi du coup du skate). Mais juste avant on s’est arrêté dans un temple vieux de mille ans.

IMG_3193

IMG_3200

Après en fin d’après-midi on est rentré à Phitsanulok. En rentrant on est allé au restaurant puis on est rentré à la maison.

Lundi ça a été un jour de cours normal tout comme Mardi.

Mercredi après-midi, je  suis allé à l’entrainement militaire, il faisait super CHAUDDDDDDDD (environ 35°C). Mais c’était cool.

IMG_3243

IMG_3237 IMG_3236

Jeudi matin, j’ai eu un cour de cuisine. J’ai fais des nouilles

IMG_3241

Vendredi en dernière heure j’ai eu cour de Thai en anglais avec une prof de chinois.

Samedi, l’heure du changement de famille à sonné au revoir mes deux petits frères et mes parents d’accueil. Bonjour ma nouvelle sœur d’accueil une Rebound de Belgique du coup elle parle français couramment. J’ai aussi rencontré ma nouvelle mère d’accueil même si je vais pas vraiment vivre avec elle mais j’y reviendrais un peut plus tard. Donc à midi on est allé dans un restaurant de nouilles. Puis on est allé dans le magasin de ma mère d’accueil avant de rentrer à la maison qui est en fait la maison que ma sœur partage avec ses deux tantes et moi du coup. Si j’ai bien compris la mère vit avec le père dans une autre maison en dehors de la ville mais le père se déplace beaucoup en Thailande pour son travail. Puis en fin de journée on est allé avec ma soeur et ses deux tantes manger à Central Plaza. Puis on est rentré.

Aujourd’hui, cet après-midi je suis allé au cinéma avec Sam, Gustavo et Becca pour voir le nouveau James Bond en anglais.

Voilà c’est tout pour cette dernière semaine.

Je tiens juste à dire un petit mot sur les événements de Vendredi soir. Je trouve ça horrible et inhumain. Même à l’autre bout du monde j’ai été touché. Et j’ai vu tous les Exchange student y compris moi s’organiser pour faire une vidéo avec un message de soutien et de paix car nous représentons un association qui cherche la paix dans le monde. Je vous partagerai la vidéo dès quelle sera prête mais en attendant je vous laisse une photo de moi et des autres exchanges

IMG_3267

On c’est baladé avec nos drapeaux tout l’après-midi et sur mon t-shirt j’ai écrit le hastag #PrayForParis. Et je viens juste d’apprendre qu’une ancienne Exchange Student mexicaine  a était tuée…. J’en perd les mots.

#PrayForParis toutes mes pensées aux victimes de cet acte de barbarie et à leurs familles.

Laisser un commentaire